Bord de mer

Parcours 3 : Enquête auprès des habitants de bord de mer

Image 3

Si nous commençons à réguler les émissions de CO2, bientôt on nous interdira de respirer ! C'est le début d'une dictature écologique.

Aujourd'hui, ils s'attaquent à notre façon de nous déplacer et de nous chauffer, mais demain, ils voudront contrôler tous les aspects de notre vie. Aujourd'hui, on arrête de prendre la voiture, demain ce sera le vélo puis nos chaussures, on finira pieds nus !

C'est une atteinte inacceptable à nos libertés.

Image 1

Le changement climatique n'est pas prouvé. D'abord, les modèles des scientifiques sont imprécis et se contredisent entre eux.

Ensuite, on sait que le climat a toujours fluctué naturellement par le passé, bien avant l'influence humaine. De plus, le soleil joue un rôle bien plus déterminant que le CO2 dans le réchauffement.

Et puis il y a des intérêts financiers évidents derrière toute cette théorie. Enfin, même si la Terre se réchauffe, ce sera bénéfique pour l'agriculture dans de nombreuses régions !

Image 2

Les écologistes affirment que les activités humaines causent un réchauffement global catastrophique. Mais ils sont incapables de le prouver de manière irréfutable !

Tant qu'on n'aura pas de certitude absolue, avec des preuves solides et indiscutables, on ne peut pas se permettre de remettre en cause tout notre modèle de développement économique et industriel.

C'est à eux de démontrer leurs allégations avant d'exiger de nous de tels sacrifices !

Image 4

Le climat de la Terre est comme le corps humain. Il a parfois un peu de fièvre mais finit toujours par guérir tout seul, sans avoir besoin de médicaments. Quand on a un rhume ou une grippe, on ne court pas chez le médecin à chaque fois.

On laisse notre organisme combattre l'infection naturellement, avec ses propres défenses immunitaires. C'est pareil pour la planète : elle a des mécanismes naturels pour rétablir son équilibre, comme les océans qui absorbent le CO2 en excès. Pas besoin de s'inquiéter !